Bonne rentrée à tous !

Bonjour et bienvenue à Lyon 1 pour les primo-entrants et bon retour pour nos camarades qui retrouvent (enfin) les amphis ! En espérant que vous ayez pu passer un bon confinement et de bonnes vacances.

Au CQFD, nous sommes avec vous pour vous accompagner et nous avons plusieurs choses à vous annoncer !

Tout d’abord, nous avons l’honneur de vous présenter le seul et l’unique Guide de la Rentrée du CQFD (édition 2020).

Vous pourrez le retrouver en version web disponible au téléchargement ci-dessous, mais également en version physique distribuée sur notre stand du CQFD lors du village associatif entre 12h et 14h de mardi à jeudi. Juste après vos amphis de présentation de l’université de votre parcours (que vous avez bien évidemment très attentivement suivis) vous pourrez venir vous rassasier, désaltérer et venir à la rencontre des bénévoles qui font la vie étudiante à Lyon 1. N’hésitez surtout pas à venir nous faire un petit coucou !

Dans ce guide vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre rentrée sur les chapeau de roues ! Une présentation des différents services de l’université, des astuces de travail, un guide des assos du campus, des jeux… ainsi qu’une très pratique carte de la Doua que vous pourrez retrouver en ligne sur notre site :

La carte des campus par le CQFD

Autre chose,

Lors du confinement nous avons créé un serveur discord afin de recréer la vie étudiante, le contact et l’entraide qui risquaient de disparaitre alors que tout le monde se retrouvait éloigné du campus.

Mais ce serveur n’a pas que cette seule vocation et le retour à la vie étudiante IRL ne s’oppose pas à son existence en ligne. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander, si vous êtes en filière SVT, de rejoindre ce serveur : https://discord.gg/mqugXEV