Élections aux conseils centraux 2020 – Résultats

Ça y est ! les résultats sont tombés ! Les élections des représentants étudiants auprès des conseils centraux se soldent par une large victoire pour la liste de GAELIS dans la majorité des conseils, sur fond de participation toujours faible. Retour sur les résultats commission par commission.

Pour un rappel du rôle des conseils et des programmes des listes candidates (ici)

Conseil d’Administration

Pour le conseil d’administration tout d’abord, sur les 41 000 inscrits, 10% se sont déplacés jusqu’aux urnes, auxquels il faut encore retrancher les 2% de votes nuls pour arriver à 4 000 votes exprimés. 81% d’entre-eux étaient pour la liste BOUGE TON CAMPUS, leurs octroyant 3 sièges sur 4 (qui seront occupés par Bobo BARRY, Maud HAMADOU et Maxence TOURNEBIZE en titulaires et Nolwen BASSET, Romaine LEVESY et Cylia BOUTATA en suppléant.e.s). Le dernier siège est obtenu par la liste GALIAE avec 6% des suffrages. Il sera occupé par Malo DELESCLUSES et Irina STEPNIAN(supléante). Le reste des votes se distribuent ensuite entre l’UNI (6%), l’UNEF (4%) et le Comité de Lutte – La Doua (3%).

3 sièges pour Bouge Ton campus; 1 siège pour GALIAE

Commission de la Formation et de la Vie Universitaire

• Collège science et technologie

Sur les presque 24 000 inscrits, 11% ont déposés leur bulletin, dont 2% ont voté nul, laissant 2 500 votes exprimés. Sur les 9 sièges, GAELIS en récupère 7, avec 78% des voix. (en titulaires :  Laetitia CASTALDO ; Yo Han PARK ; Manon DEGRET ; Tom OGIER ; Lisa BOURGETEAU ; Adam FELIDJI ; Rani KARAOUD et en suppléant.e.s : Adam HABOURIA, Marion FARUDJA, Loïc ROSETT, Capucine GARONNAIRE, Damien PICARD, Maeva PETIT, Timothée ALBERTIN). Les deux autres sièges vont à GALIAE (9%) (Nicolas NIEPCERON, Domitille HARENG) et l’UNI (7%) (Marine NIKODEMSKI, Flavien VALLARD). L’UNEF récupère les 6% de voix restantes.

7 sièges pour GAELIS avec 80%, 1 siège pour GALIAE (9%) et le dernier pour l'UNI (7%)
  • Collège Santé

Pour la partie santé du CFVU 9% des 17 000 inscrits sont allés voter, soit un peu plus de 1500 votes exprimés (si l’on enlève les nuls). C’est la liste de GAELIS qui rafle l’intégralité des 7 sièges en recevant 93% des voix, face à la liste de GALIAE.

Les 7 sièges sont remportés par la liste Bouge ton campus pour le collège santé

Commission Recherche

Pour la Commission recherche, 100 doctorants sur les 1300 inscrits se sont exprimés (8%). Les 4 sièges se répartissent équitablement entre les deux listes. 2 pour la liste Bouge ton Campus (Djibrilla MOUNKAILA NOMA, Nour-el-Houda Mourski en titulaires et Firat GOC, Romane IDOUX en suppléant.e.s) avec 55% des voix. Et 2 pour la liste La Doua en Lutte, avec 45% des voix. (Jérémy AUFFINGER et Marion JEANNIN en titulaires et Gauthier Clerc et Lucrézia Camilla MIGLORIN en suppléant.e.s)

2 sièges pour chacune des listes candidates : La Doua en Lutte et Bouge Ton Campus

Nous souhaitons encore une fois vous remercier pour l’accueil que vous avez fait au premier article sur les élections (si vous ne l’avez pas lu, il est toujours temps :p). En espérant que celui-ci vous plaise autant !

PS : n’étant pas satisfaits des icônes à notre disposition, notre dévolu s’est jeté sur les théropodes quelconques par pure raison esthétique.