Annonce :  »Scientifiques, le monde nous regarde »

Cet article est l’annonce d’un évènement passé, retrouvez-en le contenu ici

Image du rassemblement d'extinction rebellion a paris, titre en blanc : Scientifiques, le monde nous regarde
RIO d’Extinction Rébellion à Paris
Photo : Bastien Doudaine

Pendant trois semaines consécutives, nous avons incité chacun de vous à s’engager afin de réduire votre empreinte individuelle.

Vous avez abandonné les gobelets en plastiques, la viande et même le streaming vidéo. (ou pas, chacun s’est engagé à la hauteur de ses capacité et c’est déjà un grand pas)

Mais nous sommes au regret de vous annoncer que tout ces  »sacrifices », aussi pensant qu’ils aient put être, sont bien loin d’être suffisant pour obtenir le moindre impact significatif.

Et c’est pour parler ce cela que nous avons fait cette conférence. Pour parler plus large, pour parler collectif.

Nos deux intervenants, Bastien Boussau, chercheur au Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive, et Guillaume Fontan membre du mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion, vous parlerons de cet engagement particulier.

Un engagement qui vous concerne, à la fois en tant qu’étudiant, en tant que scientifique, et en tant que citoyen.

Cette conférence aura lieu le mercredi 23 octobre, de 18 à 20h à l’amphithéâtre Marie-Curie de l’Université Lyon 1.

Lien vers l’évènement ici