CQPS S1E30

Et cette semaine, il se passe…

L’expo fièvre jaune

« Fièvre Jaune – D’un monde… à l’autre » : c’est ce que vous pourrez découvrir en Thémis pendant vos partiels le mois à venir. N’hésitez pas à vous rendre au vernissage ce jeudi à 12h ; à 13h, il y aura une conférence de Margaux Mathis, chargée de projet à l’OMS qui donnera à 13h en Thémis 10 une conférence intitulée : « Éliminer les épidémies de fièvre jaune : Quels outils et quels obstacles ? »

Par ailleurs, étant donné que nous avons un reporter dans la place, nous vous sortirons 3 articles sur le sujet d’ici peu, stay tuned !

Conférence aux Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts de Lyon, en collaboration avec le Laboratoire de Recherches Historiques de Rhônes-Alpes (Lahra) vous invite à la journée d’étude : Arts et Sociabilités Lyonnaises Au XIXe siècle, le lundi 3 juin 2019 de 9h30 à 18h.

Vous y découvrirez les réseaux de sociabilités artistiques en abordant notamment l’histoire du collectionnisme, des musées, des revues ou de l’enseignement à Lyon au XIXe siècle. Découvrez comment, en réponse à l’omnipotence de Paris (déjà !), des réseaux locaux ont réuni collectionneurs et amateurs, critiques d’art et érudits autour d’une « école de Lyon » maintes fois discutée, contestée, mais volontiers valorisée.

Inscriptions par ici : http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/activite-culturelle/activites-adultes/conferences (en bas de la page) (gratuite)

Nuit de l’Education Positive

L’éducation vous intéresse ? De nombreuses études montrent que le bien-être est un élément clé de l’épanouissement et de la réussite des étudiants.

L’idée est de faire intervenir des chercheurs, des institutionnels, des praticiens qui ont développé /mis en place/animé des programmes pour améliorer le bien-être des étudiants, à travers des conférences et également des ateliers pour que les participants aient une idée concrète de ce qu’il y a dans ces programmes.

Découvrez donc la NEP2019, à l’Université de Lyon le 20 mai 2019, 17h30-22h.

Inscription : gratuite et obligatoire : http://www.nep2019.univ-lyon1.fr/spip.php