CQPS S1E11

Rendez-vous avec Claude !

L’association d’étudiants du musée des Beaux-Arts de Lyon, BEAUX-ART CAMPUS, a le plaisir de vous inviter à son premier VERNISSAGE ÉTUDIANT de l’exposition “Claude, un empereur au destin singulier” , le vendredi 30 novembre 2018 de 17h30 à 20h.

Pensez bien à prendre votre carte d’étudiant pour pouvoir y accéder !

Un mystère de Rome antique !

À la fin du IIe siècle après J.-C., Lugdunum vit des temps troublés. D’étranges événements perturbent le bon fonctionnement de la cité romaine.  À la veille du 4 décembre, la prêtresse Lulia disparaît mystérieusement.  Pourquoi? Qu’a-t-elle découvert ? Qui sont ses détracteurs ? Quelles menaces planent sur la cité ?  Votre mission : retrouver Lulia et découvrir ce que cache sa disparition. Vous avez une heure pour résoudre l’énigme !

Le MARDI 4 DÉCEMBRE 2018, participez à une des 2 sessions (20h et 22h) en équipe de 8 participants. Sur réservation au 04 72 38 81 91 ou reservations.lugdunum@grandlyon.com

Une conférence de canard ?

Frédéric Ferrer, agrégé de géographie, met en scène les créations de sa compagnie Vertical Détour en explorant, par un travail documentaire ou expérimental, des domaines scientifiques tels que le réchauffement climatique, l’évolution des continents, l’extinction de l’écosystème, l’effondrement de notre civilisation…

Il est accueilli à Lyon pour partager avec vous ses conférences scientifiques théâtralisées intitulées « Cartographie » jouées de novembre à janvier. La première aura lieu le mercredi 21 novembre à 20h aux Ateliers –Presqu’île (5, rue petit David – 69002 Lyon) et est intitulée CARTOGRAPHIE 1 : À LA RECHERCHE DES CANARDS PERDUS. Ce sera une conférence autour d’une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique.