CQPS S1E5

C’est qu’on pouvait sortir ! C’est vrai :

Vous avez le cœur sur la main ?

Alors participez au don du sang le 9, 10 et 11 Octobre de 10h à 18h à la Halle Tennis sur le campus ! Pour rappel, il n’existe aucun produit de synthèse capable de se substituer aux produits sanguins. Grâce à votre acte de générosité (très rapide !) vous pouvez permettre de sauver des million de vies chaque année. Pour vous motiver (si vous le l’êtes pas déjà 😉 ) des animations et une collation gourmande sont organisées ! Alors n’attendez plus : partager votre pouvoir, donnez votre sans.

Plus d’infos sur dondesang.efs.sante.fr ou sur les réseaux sociaux !

Envie de donner vie à vos idées ?

Participez au challenge de l’idée ! Ouvert à tous les étudiants entre Bac+1 et Bac+5, c’est un concours qui a pour but de susciter l’émergence d’idées nouvelles, de favoriser la créativité et sensibiliser à l’entrepreneuriat. Alors imagine le monde de demain et publie ton idée avant le 20 Octobre. Ne manque pas la journée ID Shaker le 10 Novembre organisée à Lyon par une équipe d’intervenants experts pour travailler sur les idées. Face au jury de clôture, les meilleures idées remporteront un prix !

Plus d’info et inscription sur www.challengeidee.fr !

C’est la Fête de la Science !

Partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences ! L’édition 2018 se déroule du samedi 6 au dimanche 14 octobre. Découvrez l’intégralité du programme sur le campus sur https://popsciences.universite-lyon.fr/agenda/27e-edition-de-fete-de-science/.Retrouvez entre autre le village des sciences organisée par l’IUT Lyon1, découvrez une autre facette des mathématiques à travers des ateliers ludiques ouverts à toutes et à tous ou encore des visites commentées des Herbiers de l’Université !

Plus d’infos sur www.fetedelascience-aura.com.