CQPS S1E1 : Cours commun du CHELs

Bonjour à tous !

Si vous ne savez pas quoi faire dans les semaines à venir, cette série d’articles est là pour vous ! CQPS pour “C’est Qu’on Pouvait Sortir”, et aujourd’hui on va parler du nouveau cours du CHELs, ou « Centre des Hautes Etudes de Lyon – sciences ».

Il vous permettra de mieux comprendre, contrôler et maîtriser vos émotions et celles des autres, via une série de conférences avec les écoles partenaires du Centre – Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, l’Ecole Centrale de Lyon, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, Mines Saint-Etienne, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup.

Toutes les séances se passeront à l’ENS de Lyon, amphi Descartes du site du même nom (attention à ne pas vous tromper : l’ENS est découpé en deux sites distants de 15 min !). Voici un petit extrait du programme (5 séances sur 12) :

  • 20 septembre 2018 : Révoltes et mouvements de l’âme : du sens des émotions ; Romain Descendre – ENS de Lyon
  • 27 septembre 2018 : Emergence de l’expression des émotions dans la musique vocale ; Anne Delafosse – CNSMD de Lyon
  • 4 octobre 2018 : Modèles computationnels pour la prédiction de l’émotion ; Emmanuel Dellandréa – Ecole Centrale de Lyon
  • 11 octobre 2018 : L’évaluation des émotions chez les animaux ; Luc Mounier et Alice De Boyer Des Roches – VetAgro Sup
  • 18 octobre 2018 : Les émotions au coeur de la relation homme-animal ; Jean-Luc Cadoré, Isabelle Desjardins, Marine Hugonnard et Samuel Vidal – VetAgro Sup

Intéressés ? Rendez-vous dans ce cas sur leur site avant le 16 pour vous inscrire! (c’est gratuit)