CQPS S1E25

Soigne ton campus !

Du 1er au 5 avril a lieu « Prends Soin de Toi et de Ton Environnement », une semaine organisée par GAELIS et son réseau d’associations qui allie développement durable et bien être étudiant. Les activités de la semaine sont toutes gratuites et organisées sur les différents campus

Au programme : Petits déjeuners, repas sains, smoothies, disco soup, atelier DIY, jardinage mais aussi ciné débat, conférence, méditation et même soirée spectacle !

Toutes les activités de la semaine sont bien sûr consultables en cliquant sur cet événement Facebook : https://www.facebook.com/events/846042429087561/

Un concert contre le cancer

Les associations et professeurs de la Faculté de Médecine Lyon Sud s’unissent pour vous proposer une soirée inédite ouverte à tous le mercredi 3 avril, où pour la première fois à la Faculté de Médecine et Maïeutique Lyon Sud Charles Mérieux, un concert caritatif est organisé pour promouvoir la recherche sur le cancer !

Au programme, CLASSIQUE, ROCK et VARIÉTÉS avec notamment la présence exceptionnelle de MICHAEL JONES !

Notez bien que tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’Institut de Recherche Clinique Cancer et Sang, alors le CQFD compte sur vous ! Voici le lien de la billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/concert-contre-le-cancer

Découverte…

Le Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle des Etudiants organise les « Mercredis de Lyon 1 » pour les lycéens de Première afin qu’ils découvrent l’Université et son offre de formation en sciences. 180 élèves se sont déjà inscrits pour participer. Face à cette affluence, le SOIE recherche des étudiants volontaires et disponibles de 14h à 16h30 pour témoigner de leur parcours et partager leur expérience de la vie étudiante, accompagner un groupe de lycéens dans un laboratoire ou cours de TP et effectuer une visite rapide du campus avec ce même groupe.

Si cette expérience vous intéresse, informer Samantha.de-santa@univ-lyon1.fr par retour de mail. Engagez-vous (qu’ils disaient…)