CQPS S1E19

Et l’épisode 18 me direz-vous ? À la suite de quelques retards de notre côté, on n’a pas pu le sortir à temps, désolé ! Si vous êtes déçu.e, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour qu’on puisse tenir les délais la prochaine fois.

Alors, la Terre n’ayant pas encore pris feu, qu’est-ce que cette semaine nous réserve ?

Festival Sciences & Manga

Dans le cadre du Festival Sciences & Manga organisé à la BU, vous pouvez découvrir :

• Un atelier de méditation dite de pleine conscience animé par Dominique Audin, enseignante au SUAPS : Mardi 19 février (demain) de 13h15 à 14h dans l’espace Quartier Libre de la BU Sciences-Doua, sans inscription.
  • Un atelier d’initiation au Shiatsu animé par Sonia Badin, enseignante à l’Université Lyon 3 – Vendredi 1er mars de 17h à 20h dans l’espace Quartier Libre de la BU Sciences-Doua. Attention : les places sont limitées, vous devez vous inscrire en suivant ce lien.

Nightline Lyon

Nightline Lyon, c’est quoi ? C’est un service d’écoute active tenu par des étudiants pour des étudiants en difficulté, peu importe la difficulté, sur la base de 4 principes : anonymat, confidentialité, non directivité et non jugement.

Le but est d’écouter anonymement l’étudiant sans le juger pour qu’il puisse entièrement se libérer mais également de lui répondre de façon non directive, c’est-à-dire sans orienter la conversation, ni donner de conseils, pour être sûr qu’il parle de tout ce dont il a envie.

L’idée est d’ouvrir une ligne d’écoute (téléphone et chat) le soir (de 21h à 2h30) puisque c’est généralement à ce moment là que la solitude et les problèmes se font le plus ressentir.

Si vous êtes intéressé(e) pour devenir bénévole, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : https://urlz.fr/8GWt

Les bénévoles doivent rester anonymes : vous devez vous abstenir de dire à vos amis ou à vos proches que vous avez postulé.

Welcome Desk pour étudiants mexicains/latino-américains

Si vous êtes concerné :