CQPS S1E16

Une thèse, tout simplement !

Quand on commence à approfondir certains sujets, la science devient vite compliquée à comprendre. Mais pas toujours ! La BU Santé Rockefeller vous invite le Mardi 29 janvier à 12h30 à venir à la présentation de 3 doctorants qui vous présenterons en toute simplicité leurs travaux de recherche.

Laurent Durous, doctorant à l’Institut de Chimie et Biochimie Moléculaires et Supramoléculaires (ICBMS) et au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) travaille sur le développement de techniques analytiques pour la quantification de virus et vaccin influenza.

Clotilde Raynard étudie le rôle de la sénescence cellulaire sur des cellules cancéreuses et leur différenciation neuroendocrinienne.

Dorian Ziegler s’intéresse à l’impact d’une voie métabolique (la voie mévalonate) sur la régulation du vieillissement cellulaire.

Ne manquez pas ce rendez-vous enrichissant !

Continuer les études…

Plus on avance dans les études supérieures, plus on peut prendre des chemins différents et il peut parfois être un peu difficile de s’y retrouver. Pour clarifier tout ce flou (parfois loin d’être artistique ^^), l’Université Claude Bernard Lyon 1 sera présente au Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes, des Masters et de l’Alternance pour vous accompagner dans la recherche d’une formation supérieure. C’est donc un rendez-vous incontournable pour trouver toutes les informations nécessaires sur les cursus, les spécialisations et préparer sa poursuite d’études de Bac à Bac+5.Alors venez poser toutes vos questions et échanger avec les professionnels de la formation. Retrouvez-les le samedi 2 février 2019 de 9h30 à 17h au Stand 52 à Espace Double-Mixte.

Alerte : Max et Huguette recherche des étudiants !

En France, 300 000 personnes âgées sont en situation de mort sociale ! Alexane et Maxime ont imaginé Max & Huguette, le réseau qui permet à des étudiants de rendre visite à des personnes âgées de manière régulière, afin de tisser un lien amical et changer leur quotidien.

Aujourd’hui, ils débutent la phase de test en mettant en relation 20 étudiants bénévoles avec 20 personnes âgées résidents en maison de retraite, autour d’activités individuelles afin d’observer leurs riches échanges et ajuster notre service au plus près de leurs besoins. Alors si vous avez entre 20 min et une heure par semaine, à partir du 1er février et pendant trois mois venez rejoindre des personnes qui ont besoin de vous à la maison de retraite Les Girondines, à Jean Jaurès !

Pour cela, il suffit de partager à cette adresse CV et motivation : alexane.rousseau@maxethuguette.fr

Les seniors vous attendent nombreux !