La Minute Led #22

Quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?

Vous ne savez pas ? Bon ! Je vais vous laisser réfléchir. Sachez néanmoins que d’autres se posent des questions plus compliquées, et gagnent des prix ! Alors, qui est un fake ?

  1. Littérature : Daniel Oppenheimer de l’université de Princeton, pour son rapport Conséquences de l’utilisation abusive de la langue vernaculaire érudite : les problèmes de l’utilisation de mots longs sans nécessité.
  2. Paix : à une compagnie d’Indonésie, pour avoir sponsorisé un concours pour faire un millionnaire, puis annoncé un faux numéro gagnant, incitant et unissant ainsi 800 000 candidats vainqueurs dans la protestation, et rassemblant plusieurs factions armées pour la première fois de l’histoire du pays.
  3. Biologie : Pr Johanna E.M.H. van Bronswijk, de l’université technique d’Eindhoven (Pays-Bas), pour son recensement de tous les acariens, insectes, araignées, pseudo-scorpions, crustacés, bactéries, algues, fougères et champignons avec lesquels l’humain partage son lit.
  4. Probabilité : une équipe anglaise pour avoir démontré que plus une vache reste couchée, plus la probabilité qu’elle se lève augmente ; ainsi que lorsqu’une vache était debout, il est presque impossible de prédire facilement le moment où elle allait se coucher.
  5. Art : Marina de Tommaso, Michele Sardaro et Paolo Livrea (Italie), pour avoir mesuré la souffrance relative des gens regardant une peinture horrible, plutôt qu’une jolie peinture, pendant qu’on leur envoyait un rayon laser puissant (dans la main).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *