LE GRAND MYSTERE DES TOILETTES EN ROSE DE LA BU SCIENCE

– Théorie et Analyse –

On ne compte plus les personnes qui se sont trompées de toilettes la première fois. En cause : une couleur rose trompeuse à cause de codes couleur fortement ancrés dans notre société. “Les toilettes roses c’est pour les filles”.  Il est grand temps d’essayer de comprendre comment et pourquoi !

(1) Casser les stéréotypes.

On peut tout d’abord supposer que recouvrir les murs des toilettes hommes de rose est un acte militant, réfléchi, souhaitant faire cogiter sur cette société conformiste et remplie de clichés sur la correspondance des couleurs dans notre société. Mais du coup, pourquoi mettre du orange au lieu du bleu dans les toilettes des filles ?  Du coup, non !

(2) Le peintre était daltonien.

A moins que ce soit l’architecte ?

(3) La couleur rose aurait des vertus apaisantes.

Une étude aurait démontré que la couleur rose avait des vertus apaisantes. La décision a été prise de recouvrir les prisons de rose dans un pays du nord mais on sait plus lequel parce qu’il est trop tard pour retrouver notre source. Mais en gros ça évite les batailles dans les prisons. Mais du coup, l’objectif serait-il de calmer les élans guerriers des jeunes pisseurs mal lunés dans la BU ?

Un contre étude (qu’on a pas encore) semble remettre en question la précédente. Jeu de données peu important, démarche contestée… Faut partir sur une autre hypothèse !

(4) Mais finalement, est-ce important ?

Je pense que non, sincèrement !

POZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *