Semaine d’inté 2020, retour en image

La semaine dernière, c’était la semaine d’intégration. L’occasion pour les nouveaux arrivants à l’Université Lyon 1, quelle que soit leur année ou leur filière, de découvrir le campus, sa vie étudiante, mais aussi sa vie associative. Pour cela, les associations du campus leur donnèrent rendez-vous mardi, mercredi et jeudi sur le square Évariste Gallois pour le village associatif.

Retour en images sur ces trois jours :

Le fabuleux petit guide de la rentrée du CQFD, attendant patiemment, prêt à aider l’étudiant qui l’adopterait.
Le village associatif, c’est aussi et surtout une orga dévouée pour le montage et démontage de chaque barnum, chaque table et chaque barrière

.

Sur leur stand, les membres du CQFD étaient toujours prêts à accueillir et aider les étudiants. Mais aussi leur présenter leur association. Un journal par les étudiants, pour les étudiants, réunis autour du partage des sujets qui les concernent et les passionnent.

Parfois, les nouveaux arrivants sont trop timides pour oser venir dire bonjour aux associations. (on ne mord pas (ou presque) pourtant). Alors c’est la Vice-Présidente du CQFD qui va à leur rencontre, leur distribuant le guide si utile.

A 14h vient sonner l’appel de l’escape-game. Les étudiants quittent le village et les pelouses du square pour se rassembler par groupes et factions dans une course sans merci à la découverte du campus jusqu’à 17h.

Mais attention à eux !

Le roi de la nuit (ou la reine ?) lui aussi a lu le guide du CQFD et connait maintenant le campus comme sa poche.

Le village associatif c’est aussi l’occasion pour les associations de retrouver leurs camarades.

Ainsi nous étions entourés de l’AELBO,

L’association naturaliste organisant des sorties en nature et l’inventaire de la biodiversité de la fac.

Mais aussi d’Avanza et des ERS,

L’association écologiste qui vous prépare des petits paniers de fruits et légumes bio ainsi que des tutos DIY.

Une joyeuse troupe plus ou moins sérieuse (avec qui nous avons construit un chouette serveur Discord pour les licences de SVT d’ailleurs 😉

(ci-dessus détails sur jojo poses naturalistes et portages de loutre journalistique)

Evidemment, ce moment était aussi celui de se réunir autour de la seule chose qui compte vraiment : les loutres.

Une loutre serviable portant le QR code d’adhésion au serveur des licences SVT sur son adorable nez.

Poutre la loutre de l’AELBO accueillant les nouveaux adhérents en leur présentant leur fiche d’adhésion.

Et enfin une loutre motivée a vous partager notre site et notre instagram aidée par une adhérente toute aussi motivée !

Le saviez-vous ?

L’Instagram du CQFD fête son premier anniversaire !

En effet, celui-ci avait été inauguré pour la première fois lors de la semaine de rentrée 2019-2020. Après un an d’existence, celui-ci a parcouru un long chemin. Avec plus de 64 publications, plusieurs centaines de stories et le palier des 300 fidèles abonnés franchis, le jeune compte à bien grandi !

Fait amusant, lors de la reprise d’activité sur notre compte après deux mois de vacances bien méritées, les statistiques de notre compte nous ont indiqué une augmentation de 10 000% de la couverture !(par rapport à la dernière semaine, de vacances donc)