CQPS S1E20

Copier la nature ?

Pendant des millions d’années, la Nature a développé un large éventail de fonctions biologiques, structurales, surtout des matériaux étonnants et des technologies performantes. Alors pourquoi ne pas prendre exemple ?

Venez suivre la conférence « Biomimétisme et Matériaux bio-inspirés : Céramique fonctionnelle et Polymères inspirés de la cuticule » le mercredi 27 février de 19h à 20h30 à l’amphithéâtre Émilie du Châtelet sur le campus de la Doua pour apprendre comment s’inspirer de la Nature pour fabriquer les matériaux de demain !

L’entrée est gratuite et sans inscription. Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/2092101120827438/

Voyager … et étudier !

Vous aimeriez partir à la découverte d’une autre culture, enrichir votre parcours d’un séjour d’études ou d’un stage à l’international ? Le bureau des relations internationales de la Faculté des Sciences et Technologies vous invite à une réunion d’information sur la mobilité, le 28 février entre 12h et 14h, dans l’amphi Ampère. Venez découvrir un aperçu des opportunités de départ en études ou en stage, suivre la présentation des démarches administratives et des programmes de bourse à la mobilité mais aussi des témoignages d’étudiants partis en mobilité avec bien sûr un temps de questions/réponses !

Alors que vous soyez en Licence ou Master, allez-y nombreux pour faire naître vos projets de mobilité !

Ah, l’anglais…

Du 11 Février au 30 Avril, vous pouvez vous faire aider par un ou une coach, étudiant ou professeur, en face à face, pour lever vos difficultés en anglais et changer de niveau ! Alors inscrivez-vous vite en donnant vos disponibilités : tutoratlanguesladoua@univ-lyon1.fr !