CQPS S1E15

Parlons politique !

« Flash info très spécial, nous apprenons à l’instant la mort de l’Assemblée Nationale ! … »

2015, 1789, 1958, 2002, 1793, 1848… Plusieurs années se mélangent et se confondent. Mercredi 23 Janvier, assistez à une réunion très souterraine, sérieusement burlesque et bigrement poétique où l’on retrace les origines, déboires et dérives de notre grande et emblématique démocratie française dans un brillant désordre. A la suite de la représentation nous vous proposons un échange avec Fabien Escalona, Docteur en science politique, responsable éditorial des Live hebdos chez Mediapart.

Aidez est dans votre nature ?

Le Tutorat Sciences recrute des étudiants en troisième année de Licence ou en Master (1,2) à l’UCBL. Alors n’hésitez plus et venez faire partie d’une équipe qui mise sur la réussite grâce à l’aide par les paires. Vous pouvez vous inscrire entre le 01 Janvier et le 30 Janvier en envoyant simplement un mail à tutorat-sciences@univ-lyon1.fr avec la copie d’une pièce d’identité, les relevés de notes postbac, un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez aussi les contactez si vous avez des questions !

Vive la musique !

Parce que la musique se doit d’être un art accessible à tous, venez profitez d’un concert gratuit spécial étudiant ! Partez à la rencontre du Quatuor Debussy et leur manière si particulière de présenter des œuvres le mardi 22 janvier à 18h15 à l’Amphithéâtre Kergomard de l’ESPE(Lyon 4e). Un moment à ne pas manquer !