Vous avez voté : les résultats de l’élection 2018

La campagne pour les élections des représentant étudiants au sein du Crous de Lyon pour la période 2018-2020 s’est ainsi achevée par une très forte abstention et des résultats largement en faveur de la liste de la FAGE.

Ça y est ! Vous les étudiants de Lyon avez voté pour vos représentants étudiants au sein du conseil d’administration du Crous (voir notre article à ce sujet ici).  Un ‘’vous’’ à quelque peu relativiser cependant, étant donné que sur les plus de 195 000 étudiants de Lyon, seuls 10 000 sont allés aux urnes, soit une participation de 5%. En ce qui concerne le campus de la Doua, le rapport est de 1 200 votants pour presque 47 000 étudiants à l’Université Claude Bernard et à l’IUT Lyon 1, soit une participation de moins de 3%.

En ce qui concerne les résultats (le détail des dépouillements ici), ils sont largement en faveur de la liste de la FAGE ‘’Bouge Ton Crous’’, l’association étant également première au niveau national avec 46% des sièges dans les différents CROUS. Les représentants de GAELIS et de la FASEE obtiennent ainsi 5 sièges sur 7 en récoltant 56% des suffrages. La liste ‘’Parle à mon Crous’’, coalition de différentes associations indépendantes de Lyon obtient quant à elle 1 siège avec 12% des suffrages, tout comme la liste ‘’REEL’’ qui récolte elle 10% des suffrages.

Les suffrages, présentés sous forme visuelle.
Les résultats des élections

Ne sont en revanche pas représentées les listes de l’UNI et de l’UNEF, (9% toutes les deux) et de Solidarité Etudiante (4% des suffrages exprimés).

Dans le détail, vos représentants sont : pour la liste ‘’Bouge Ton Crous’’ : Cécile Thevenet (cecile.thevenet@gaelis.fr), Marine Garcia (marine.garcia@gaelis.fr) et Aymeric Hergott (aymeric.hergott@gaelis.fr)  tous 3 étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Mirina Mammeri (mirina.mammeri@gaelis.fr) étudiante du Lycée La Martinière Duchère également membre de Gaelis ainsi que Jean-Baptiste Fenouillet (j.fenouillet@laposte.net) étudiant de l’Université Jean Monnet Saint Etienne, membre de la FASEE ; pour la liste “Parle à mon Crous” : Chloé Canivenc (chloe.canivenc@gmail.com ) étudiante de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et membre de la Corpo Lyon 3 ; pour la liste REEL : Jean-Arneaud Niepceron (niepceron@gmail.com) étudiant de l’Université Jean Moulin Lyon 3 membre du syndicat du même nom.

Pour rappel,vous pourrez retrouver les propositions des listes élues dans notre article à ce sujet (ici)

Quoi qu’il en soit, que vous ayez voté ou non, ces représentants élus sont dès à présent VOS représentants. A eux donc de faire le lien entre le Crous et vous, les étudiants, en respectant leur engagements pris au préalable et en faisant part de vos revendications. N’hésitez donc pas à les interpeller, à prendre contact avec eux !