CQPS S1E6

Parce que chacun peut aider, même à travers les livres

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, la BU Education de Lyon Croix-Rousse vous propose un atelier Ré-Créations pour vous sensibiliser à la présence de l’exclusion sociale dans les albums pour la jeunesse le mercredi 17 octobre de 12h30 à 13h45 dans la salle de travail en groupe du 1er étage de la BU.

Attention: ce n’est pas la BU du Campus Lyon 1 mais la BU Education Lyon Croix-Rousse au 5 rue Anselme, ici exactement.

Innove à Sion !

À l’occasion du premier anniversaire de la Pré-Fabrique de l’Innovation à Lyon, l’équipe vous invite à découvrir ce lieu dédié à la créativité et à l’innovation. Que vous soyez étudiants, enseignants, personnels universitaires ou simples curieux, vous pourrez visiter la salle de créativité et du fablab, suivre des courts ateliers pour tester des méthodes d’idéation permettant de donner les noms des nouveaux bâtiments ou encore un atelier artistique pour décorer les vitres de la Pré-Fabrique avec l’aide d’un facilitateur graphique.

A n’importe quel moment le mercredi 17 octobre entre 12h à 18h30, venez sur le campus de LyonTech-La Doua, dans l’intriguant bâtiment en paille et en bois qui se trouve sous le Quai 43, juste à côté du tram La Doua-Gaston Berger et en face du Double Mixte.

Suivez l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/181675659397017/

Des herbes qui ne font pas (que) rire

Dans la continuité de la thématique sur les plantes de la BU, ne manquez pas la conférence de Georges Barale, professeur émérite au sujet de la « Genèse des herbiers : hasard, nécessité ou passion ». Elle se déroulera en salle de conférence de la BU Sciences le mardi 16 octobre de 12h15 à 13h30.

Venez nombreux ! Les plantes c’est la vie !

Votre café, vous l’aimez noir (et blanc) ?

Si vous avez plutôt l’âme d’un artiste alors préférez venir à une rencontre avec Robert Pujade lors d’un Café photo, mardi 16 octobre 2018 de 12h45 à 13h45 en Galerie Domus, où l’artiste, à travers une exposition de ses réalisations personnelles « Photographies : Motifs et prétextes », vous dévoilera son approche littéraire et intime de la photographie.

ça vaut le coup d’oeil !