Clôture du marathon journalistique à la nuit de la BU.

Verdict ?

CQFDdodo

11h de marathon, beaucoup de pause, des pauses pour bouffer, des pauses pour boire, des pauses pour prendre l’air, des pauses pour dire de faire des pauses, des Poz pour pauses (ou l’inverse), de nombreuses courses contre le wifi et finalement 21 publications dont 14 articles en lignes sur notre site web. Y a des photos qu’on n’assume pas, y a des blagues qu’on n’est plus certains d’assumer, mais pour nous, cela fait partie intégrante du projet. Quand on pense qu’on était partis pour écrire un article par heure avec une annonce/publication par demi-heure mais que in fine on a sorti quasiment un article toutes les demi-heures, on est plutôt fiers !

Il est possible qu’on réalise quelques modifications sur des articles pour homogénéiser l’ensemble, mais nous souhaitons garder un maximum les articles tel quels. Brut de décoffrage comme on dit 😉

Nous souhaitons tout particulièrement remercier la Bibliothèque Universitaire UCBL Lyon 1 pour avoir accueilli avec bienveillance notre projet, les différents étudiants avec qui nous avons interagis au cours de la nuit, ainsi que l’équipe des moniteurs-étudiants et des vigiles.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble de nos publications demi-heure par demi-heure.

L’équipe du CQFD

Publications spéciales Nuit à la Bu

21h00 – Réunion de rédaction: choix des articles, organisations de leurs publications

22h00Edito

22h30 – « On est pas tout seul » https://www.youtube.com/watch?v=xvQ93eJy_3A

23h00Nuits Sonores – Nuit à la BU, coïncidence, je ne crois pas ?

23h30ça ramène des ramens

00h00Comment flirter à la BU ?

00h30 – Kit de survie pour cette longue nuit ! De quoi nous tenir éveillés, à consommer sans modération bien entendu !  https://www.youtube.com/playlist?list=PLihibG1OvY9BsUfvxbCrA8QJL0fC3ptfD

01h00F.lux, le logiciel qui protège tes yeux.

01h30 – Best-of : « Sieste, café ou les deux » pour Science pour tous .

02h00Nous sommes discrets telles des panthères (ou pas)

02h30 – Il est 2h30 du matin, y a deux trois trucs qu’on veut rétablir :
On dit un cerne et pas une cerne, et Au final, on dit finalement, in fine pas au final !

03h00Petit débrief du milieu de la Nuit à la BU

03h30 – Au CQFD, on se disperse (…Sperse !) et Maud vient nous apporter son soutien et les witch !

04h00Factoriel 52, l’article qui fait mal à 4h du mat

04h30Top 6 des lieux à l’université où se soulager en toute tranquilité

05h00 On se partage des microbes en milieu confiné

05h30 – On voulait vous dire qu’on allait pas faire 5h30, puis on a oublié de vous le dire !

06h00Les démons de … l’insomnie

06h14 – Ce qu’il y a de bien avec la nuit de la BU c’est qu’on peut observer le lever du Soleil en direct, programmé à 6h14 aujourd’hui.
NOTA BENE : sauf quand il pleut !

06h30Pour ou contre ? la pelle ou le rateau ?

07h00Enquête exclusive sur la couleur des toilettes de la Bu !

07h30Ces rencontres nocturnes à la Nuit de la BU

08h0011 Heures de Rush, petit retour sur cette nuit de Folie!