C.Q.F.D. Edition #1 (en ligne)

Parce qu’on ne peut plus attendre de vous distribuer l’édition #1 dans sa version papier :

Retrouvez ici, l’édition #1 du C.Q.F.D. en intégralité !Edition #1

Edito:

Quesako C.Q.F.D. ?

Ceci est un condensé de vous, de nous, bref des étudiants en Sciences de Lyon. Carrément décalé, ce journal est en grande partie scientifique (quoi ? mais non, ce n’est pas une antithèse ! quelqu’un a bien fait une étude très sérieuse sur le genou droit des hommes !) à l’image de nous ( 60% d’eau et 100% constitué de molécule (ouais ma gueule !)) enfin surtout de nos études, ce qui nous intéresse quoi… Pour faire simple : apparaît ici tout ce que les étudiants ont décidé d’écrire pour notre C.Q.F.D..

Vous kiffez un prof ? Prêt à faire son interview ! Vous vous êtes passionné pour les stades larvaires des lépidoptères ? Ramenez vos segments ! Vous avez enfin percuté comment fonctionne la fusion nucléaire ? Venez nous expliquer ! Plus simple : Vous adorez le sport que vous faites à la fac ? Venez écrire un petit mot! Ou si un événement / film / série vous obnubile au point de rater vos études : venez nous en faire profiter !
Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs (Même le fuchsia… )!

Vous avez donc ici un mixte de quelques rédacteurs bien différents ; entre notre fan de Bollywood et notre féru de poèmes alexandrins, vous pourrez trouver un matheux qui aime la mythologie, un adepte du développement durable qui n’est pas prêt de lâcher le morceau (de viande) ainsi qu’une missionnaire des handicapés ! Et un tas d’autres personnes que je vous laisse découvrir !

Alors bienvenue et bonne lecture !

Julie Verrier