Une symphonie à tout petit prix (gratuit)!

Pour une soirée sur le thème de la Russie.

ça nous donne envie !

Connais-tu l’Auditorium de Lyon ?

Censé représenter une coquille Saint Jacques, ce bâtiment a été construit en 1975 soit à peu près en même temps que notre chère faculté des Sciences. Pas trop de changement d’ambiance du coup ! Légèrement grisonnant à l’extérieur (les architectes avaient vraiment un amour prononcé pour le béton à cette époque…) une fois que l’on rentre à l’intérieur, la magie commence à opérer. On se trouve tout de suite transporté dans le monde merveilleux de la musique. L’acoustique est à tomber ; chose logique me direz-vous, mais je me dois d’ajouter que les fauteuils sont très confortables !

Je vous ai donnée envie mais vous êtes déjà dans le rouge financièrement pour le mois de novembre ? Pas de panique, depuis 26 ans et encore pour longtemps, l’Auditorium organise un concert gratuit pour les étudiants le mercredi 23 novembre à 20H !

Cette année, l’Orchestre National de Lyon sera fier de vous présenter :
– la Polonaise d’Eugène Onéguine
– la Symphonie n°5 de Tchaïkovski

Même si la musique classique n’est pas trop votre dada, entre cette programmation du tonnerre, des musiciens d’enfer et l’ambiance à découvrir, vous en ressortirez obligatoirement ravis !

Comment se procurer les places ? Tout va se dérouler ici le 7 novembre à partir de 11H, sur place entre 11h et 18h ou entre 11h et 17h au 04 78 95 95 95. Mais attention : comme le concert est gratuit les places ont tendance à partir très vite, alors positionne toi vite dans les startings-blocks !

Si jamais par grand malheur vous n’arrivez pas à avoir de places, n’oubliez pas que l’auditorium ce sont quand même plusieurs dizaines de représentations toute l’année à tout petit prix (5 concerts 20 euros, il n’y a rien à dire !). Pour en savoir plus, clique sur le lien de la brochure de la saison 2016-2017.

Emilie.

Sources : http://www.auditorium-lyon.com/