Flux, le logiciel qui protège tes yeux – Nuit à la BU (1h)

L’ami de la nuit !

Comme tout bon étudiant, tu restes sûrement sur ton pc (ou ton Mac, mais je ne me mélange pas à ces gens-là) jusqu’à pas d’heure. Et tu as dû remarquer que ça fait mal aux yeux et que ça empêche de dormir. Tout ça, c’est la faute de la lumière bleue ! Alors, au CQFD, on a une solution applicable immédiatement, pour ta nuit à la BU : F.lux ! Ce logiciel aussi va te faire pleurer, mais de bonheur.

flux-icon

Téléchargeable gratuitement sur le site épnoyme, F.lux est un logiciel que tu peux paramètrer avec tes coordonnées géographiques (latitude, longitude, ces trucs inutiles que tu vois au lycée ou en Géologie) pour s’adapter aux heures de coucher et lever du soleil chez toi. Et comme les vampires, F.lux se révèle quand il n’y a plus de soleil : il supprime la fameuse lumière bleue, cette famosa lumiera azula, et la remplace par une lumière orangée beaucoup plus agréable qui, en plus, ne nuit pas à la qualité de ton sommeil ! La transition peut être directe ou progressive, et n’aie crainte : l’écran paraît jaune au début mais l’oeil s’y fait rapidement. Si tu veux regarder un film ou une série, il existe même un movie mode qui atténue ce jaune tout en gardant ses propriétés bénéfiques.

F.lux est de plus en plus hype, mais il existe encore de pauvres hères qui n’ont pas cédé aux sirènes du confort : sois le prochain, tes yeux et ton sommeil te remercieront ! Bon, par contre, F.lux n’annule pas la fatigue et ne rend pas moins chiante les nuits blanches sur ton cours de physique, mais on ne peut pas tout avoir…

Pour le télécharger : https://justgetflux.com/

Si tu veux nous remercier et voir les effets miraculeux de F.lux, ramène toi au carrel 200 !

Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *