A la nuit à la BU, collectionne les maladies et fais bosser la Sécu ! (5h)

Où l’on parle de la cohabitation à une dizaine dans sept mètres carré.

 

Il est 5h du matin, matin rime avec main, où il y a 5 doigts, coïncidence ? Je ne crois pas ! Mais nous ne sommes pas là pour ennuyer l’étudiant claqué que tu es avec ce genre de considération franc-maçonnique illuminati, hein, faut l’savoir. On est ici pour parler de l’amitié et de la tendance à tout partager entre potes, même les microbes ! Surtout quand tu tapes une nuit blanche à « réviser » ou à rédiger des articles. En effet, les lymphocytes ne sont que des hommes (façon de parler) et ils finissent par fatiguer à un moment ou à un autre. Du coup, quand tu traînes avec les même types, dont certains sont malades (alors qu’on est en mai, sérieusement !), bah tu finis malade aussi. C’est super, surtout quand tu enchaînes une journée de TP le lendemain. Du coup, même si le mal est déjà fait, quelques conseils pour éviter de remplir un album Panini (#LesVraisSavent) avec des maladies pour ta prochaine nuit blanche (avec les partiels qui arrivent, tu n’y couperas pas mon mignon), à la BU ou dans ton quinze mètres carré où tu te lamentes avec tes potos parce que tu vas finir clodo (tkt, il y a de très jolis ponts à Lyon).

MICROBE

Premièrement, quand tu tousses, mets toujours ta main devant ta bouche ! Ou alors ton coude, parce que si tu checkes ou serres la main à quelqu’un, in fine, les microbes se transmettent quand même. Ou alors, tu fais comme moi : tu tousses dans ta main gauche et tu te sers de ta main droite pour saluer les gens.

Secundo, ne bois pas dans le verre de tes amis. De même, évite de partager le pain avec ton petit camarade atteint. C’est marrant comme l’esprit est poétique après une nuit blanche, les rimes sortent toutes seules.

Tertio, prends l’air régulièrement. Sortir de l’espace confiné te fera respirer un air pur. Pas forcément exempt de pollution, mais au moins il n’y aura pas les Influenza de tes camarades. Et puis, ça te réveillera en plus. D’une pierre deux coups, si c’est pas beau ça ?

Quatrièmement (Je ne sais pas le dire en latin), prévois des mouchoirs ! C’est pratique si tu as le nez qui coule, parce que se moucher dans ses mains, c’est pas très glamour !

Et cinquièmement (encore comme les doigts de la main #IlluminatiConfirmed), pense à boire de l’eau régulièrement ! Hydrater ton organisme, c’est essentiel pour rester en forme. N’oublie pas aussi de manger un bout de temps en temps si tu as faim, ça stimulera ton organisme.

Bon, après, on ne garantit pas que ça marchera hein (d’ailleurs je crois bien que je me suis enrhumé…) mais tu ne perds rien à essayer. Allez, courage, plus que 2 heures et tu pourras aller kiffer ta vie en CM. Et éternue sur tes potes, histoire de faire croquer les petits frères !

Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *