On a testé pour vous : Le Ninkasi La Doua

C’est samedi midi et tout (ou presque) est fermé sur le campus de la doua ? Voici un petit bon plan pour vous motiver à rester sur le campus!

  Comme vous devez déjà le savoir, un Ninkasi a ouvert ses portes à proximité de la DOUA, vers le Double Mixte. Pour cette grande occasion, nous avons décidé de le tester pour vous un samedi midi !

testninkasi

“Couleurs agréables, décoration cosi, musique à disposition…”

Bien visible et à deux pas de l’université, nous n’avons pas eu de mal à le trouver. Une fois sur place, l’accueil a été chaleureux et la sincérité du responsable nous a agréablement étonné! En effet, 30 minutes d’attente étaient à prévoir … Mais (il y a toujours un mais), nous avons finalement attendu 15 minutes seulement avant qu’une table près de l’entrée se libère. Nous avons pu pendant ce temps-là, remarquer l’ambiance décontract’ et habituelle des Ninkasi : couleurs agréables, décoration cosy, musique à disposition … Notons à propos de cette dernière qu’elle nous permettait tout de même d’avoir une discussion avec notre voisin sans crier ! L’endroit est propre mais malheureusement, nous n’avons pas trouvé de savon dans les toilettes ce jour-là …
En ce qui concerne les tarifs, le Ninkasi propose une offre étudiante à 9,90 euros le midi : le prix est donc raisonnable et nous permet en tant qu’étudiant de bien manger à petit prix, les portions étant idéales : ni trop, ni pas assez. Des plats sans gluten et d’autres adaptés aux végétariens, permettent à tous d’en profiter. Vous pouvez même commander à emporter !

Ouverture du Ninkasi la Doua (crédit: Ninkasi)Il faut toute fois être réalistes et honnêtes : Un bar de plus près de la DOUA, c’est toujours un de plus pour nous étudiants et pour nos petites soirées programmées à l’improviste !
Nous avons trouvé tout de même un bug dans la matrice : les serveurs communiquaient peu entre eux. En conséquence, nous avons dû attendre nos petits desserts pendant près de 30 minutes, les autres serveurs n’étant pas au courant des commandes …

Finalement, nous vous le conseillons lorsque vous pensez passer votre week-end aux alentours du campus (par exemple, lors d’une journée bien chargée à la BU comme pour nous …). Nous avons passé un agréable moment et espérons vous donner envie d’aller, à votre tour, créer des souvenirs prés de notre cher campus !

Manuela et Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *