L’équipe du journal recrute à l’occasion de la JDE 2015

Le jeudi 17 septembre a lieu la Journée des Étudiants et Fête des Sports, et à cette occasion, nouveaux venus comme vétérans pourront découvrir tout ce que Lyon 1 a à leur offrir. Et même si vous aurez sûrement beaucoup à faire, n’hésitez pas à passer au stand du CQFD ! On vous y attendra avec des jeux, des expériences scientifiques, des informations, et bien évidemment des exemplaires de notre journal ! Alors venez nombreux !

Et même si vous ne pouvez pas venir, sachez que vous pouvez nous contacter par e-mail à : cqfd.journaletudiant@gmail.com, Si vous avez une question, une réclamation, un article à proposer…

Car justement, nous recrutons ! Avec le début d’année, il est grand temps d’apporter un peu de sang frais à notre effectif. Pas de discriminations, nous acceptons des étudiants de toute filière et de tout âge, du petit L1 au grand de Master, car nous sommes convaincus que tout le monde a quelque chose à apporter au journal  Et ce ne sera pas de trop, vu les nombreuses fonctions qui s’offrent à vous:

  • Si vous aimez écrire et avez quelque chose à raconter, vous pouvez rejoindre notre équipe de rédacteurs ! Le journal est assez bien fait pour qu’on puisse trouver une place en son sein pour (presque) tous les thèmes, donc n’hésitez pas.
    Pour finir de vous convaincre, laissez-moi préciser que vous n’êtes liés d’aucune façon : ce n’est pas parce qu’on publie un article que vous avez rédigé qu’on vous imposera d’en faire un toutes les semaines.
    Alors, n’ayez crainte et préparez votre plus belle plume !jim-carey
  • Vous êtes un grammar nazi [NDLR : Quelqu’un qui déteste les fautes d’orthographe et a l’habitude de reprendre ses camarades quand ils font une erreur] ? Ça tombe bien, nous cherchons des gens à l’œil de lynx pour éradiquer les coquilles et autres fotes d’aurthograf. C’est grâce à vous que les articles seront sur leurs trente-et-un et auront une forme aussi séduisante que leur fond. Et en plus, il paraît que le relecteur en chef est un type bien….Hermione-Granger-its-leviosa-not-leviosar
  • Écrire ou relire, c’est trop mainstream ? Vous voulez être à la pointe de la mode ? Alors venez former notre équipe comm’ ! Si vous ambitionnez d’en faire partie, il faudra être celui qui sait tout avant tout le monde, et qui n’hésite pas à le dire aux autres. Vous apprenez qu’il se passe tel événement à telle heure ? Hop, une brève, vous la faites relire, et le message est envoyé à tous ceux qui nous follow! Parce qu’après tout, plus on est de fous, plus on rit ?J'adore le concept
  • Si vous préférez rester dans l’ombre, nous avons besoin de maquettistes. Pour ce poste, la maîtrise de indesign est recommandée, même si nous acceptons bien évidemment des étudiants motivés et désireux de se former à l’utilisation du logiciel. Lors de la publication des éditions papier, ce sera grâce à vos efforts que le journal ressemblera… et bien, à un journal. Vous serez un peu les papas et mamans du journal. Avouez, un enfant aussi cool, ça donne envie, non ?excited-baby
  • Enfin, dans l’optique de nous recentrer sur le format web pour assurer encore plus qu’avant, nous cherchons une personne, de préférence en info même si, encore une fois, nous ne discriminons personne, capable de coder un site et d’en assurer le maintien. Nous avons les idées, vous n’aurez qu’à les mettre en forme ! Et qui sait, vous aurez peut-être même de meilleures idées que nous !alanturing2

 

Quelque chose vous intéresse ? Plusieurs postes ? Pas de soucis, vous pourrez cumuler les casquettes, tout en sachant que rien n’est fixe et qu’il n’est pas interdit d’évoluer avec le temps. Quoi qu’il en soit, venez au stand jeudi ou écrivez-nous à cqfd.journaletudiant@gmail.com , on vous répondra avec tout notre amour !

Nous vous dirions bien au revoir à la façon de Jérôme dans les Tutos, mais tout le monde le fait, et c’est so 2013… Alors on se contentera de vous souhaiter une bonne semaine, en espérant vous voir nombreux jeudi ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *