Meet & Eat : Le site internet de rencontres et de partages entre étudiants de Lyon 1

ME1
Meet and eat, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord Meet&Eat c’est un projet qui a vu le jour grâce à cinq étudiants en master de biologie qui font l’état des lieux suivant : l’intégration des nouveaux étudiants français et étrangers manque cruellement à Lyon 1. Ils cherchent alors une solution et créent un site communautaire permettant l’intégration des nouveaux arrivants et favoriser les échanges avec les étudiants internationaux de Lyon 1. Son concept est simple et consiste à organiser et participer à des sorties en petit comité, nettement plus propice aux nouvelles rencontres qu’une soirée clubbing.

Comment ça marche ?

Le site Meet&Eat offre plusieurs possibilités telles que des repas chez l’organisateur mais aussi pique-niques, sortie en bar ou restaurant et bien d’autre. Le nombre de personnes présentes est déterminé par l’organisateur qui peut également créer un thème pour son événement, et chacun peut apporter quelque chose en plus de sa bonne humeur pour un repas convivial.

Pour accéder au site, il suffit de passer par le portail étudiant et d’activer votre page en insérant votre numéro étudiant. Meet&Eat étant un projet approuvé par l’université, la connexion sécurisée CAS vous permet de vous connecter au site grâce à vos identifiants étudiants.

Vous êtes intéressés, ou juste intrigués par le concept de Meet&Eat ?

Terrasse, musique et convivialité vous attendent lors de la soirée de lancement le 21 avril au Supr’m, venez profiter des premiers rayons de soleils afin de découvrir Meet&Eat et son équipe en passant un moment agréable.

Demandez à participer à notre soirée de lancement par mail : meet.et.eat@gmail.com

L’équipe de Meet & Eat

 

Petit repas avec l'équipe de Meet&Eat et celle du CQFD

Petit repas en présence de l’équipe de Meet&Eat et celle du CQFD

 

 

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *