Mission Handicap, tous concernés !

Hey ! Jeune étudiant de l’UCBL !

Tu penses tout connaître de ton campus ? Ah oui ? Admettons que tu aies découvert les joies du RU, du Cyber café, des Associations étudiantes, du tutorat, du Cargo, des soirées… Très bien ! Mais es-tu seulement informé qu’il se trouve sur ton campus une Mission Handicap ? Ah ! Ah ! Je le savais ! Tu n’étais pas au courant ! Remédions vite à cela !

Commençons donc par le commencement…

La Mission Handicap, qu’est-ce que c’est ? Est-ce réservé aux personnes en fauteuils ?
Et bien non jeune Padawan ! La Mission Handicap est un service pour les personnes ayant besoin de tiers temps, les personnes ayant des difficultés motrices ou des déficiences auditives, visuelles… et même pour les étudiants qui seraient dans l’incapacité d’écrire pour leurs examens à cause d’une chute au ski, en skate, en Vélo’v ou autre accident malheureux.
Et tiens-toi bien, ce service a été mis en place depuis Avril 1994, cela fait donc 20 ans maintenant ! Alors, étonné ?

Aurore Ongala Mounguiza Vivaldy assistante administrative de la mission en plein travail.

Aurore Ongala Mounguiza Vivaldy assistante administrative de la mission en plein travail.

Qui sont les acteurs de la Mission ?
Au niveau du personnel, le grand responsable est Mr Charlin, Maître de Conférences de Mathématiques non voyant à Lyon 1. – Cela vous impressionne n’est-ce pas ? – Il est entouré d’une équipe de choc qui vous offrira un accueil très chaleureux. Pour accompagner cette équipe, qui serait mieux placé que d’autres étudiants de ta fac ? Ces étudiants aident pour les missions de secrétariats et/ou de surveillance d’examens tiers temps. Remarquable n’est-ce pas ?

.

Où se trouve le local de la Mission Handicap ?
Juste à côté de la cafét’ d’Astrée. Cette porte avait échappé à ton œil de lynx ? Si tu veux donner de ton temps pour devenir surveillant (niveau L2 minimum), ou si tu penses que tu as le profil pour profiter de ce service ou encore si tu connais des personnes qui devraient en profiter… Surtout n’hésite pas à leur faire passer l’information ou à te renseigner, tu seras accueilli avec le sourire. Dans le cas où tu n’es concerné par aucune de ces propositions… Tu peux toujours rejoindre l’équipe du C.Q.F.D., tu verras, on est bien aussi !

Floriane Kadio
 

si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse: mission.handicap@univ-lyon1.fr

Local ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *